Yorkshire Terrier : information et liens importantes de notre site.

Yorkshire terrier chiots à vendre

 

 

yorkshire terrier

Les ancêtres du Yorkshire (Clydesdale Terrier et/ou Paisley Terrier, Chien écossais bleu et feu) ont migré de la région de Glasgow au comté de York, au début du XIXe siècle. Ils se sont croisés avec d’autres races (Broke-Haired Terrier, aujourd’hui disparu, Cairn Terrier, Bichon maltais…) pour aboutir
au standard de 1898 après que son nom ait été adopté en 1886 par le Kennel Club. A l’origine, chien de mineur pour chasser le. rats, chien de braconnier pour le travail au terrier, il est devenu chien de luxe. Il s’est développé aux États-unis et en Europe continentale en se miniaturisant à partir de 1930.
Le premier club français fut créé en 1953. Il est aujourd’hui le chien miniature le plus populaire du monde.
Pays d’origine:
Grande-Bretagne

Autres noms:
Terrier nain du Yorkshire, Terrier nain à poil long, Toy Terrier du Yorkshire, Yorkie, York

Tête:
Plutôt petite et plate.
Crâne pas trop proéminent ou rond. Museau pas trop long.

Yeux:
De dimension moyenne, foncés. Le bord des paupières est foncé.

Oreilles:
Petites, en forme de V, portées droites, pas trop écartées. Leur couleur est d’un fauve soutenu et intense.

Corps:
Compact, râblé. Cou élégant. Côtes modérément cintrées. Dos droit. Rein bien soutenu.

Membres:
Droits. Pieds ronds.
Ongles noirs.

Queue d’un Yorkshire Terrier:
Il est d’usage de t’écourter à une longueur moyenne. Portée un peu plus haut que la ligne du dos. Poil abondant, d’un bleu plus foncé que sur le reste du corps.

Poil d’un Yorkshire Terrier:
D’une longueur modérée sur le corps, parfaitement droit, de texture fine et soyeuse. La garniture en tête est longue, d’un fauve doré intense. Le poil pend parfaitement droit de chaque côté du corps, partagé par une raie qui s’étend du nez à l’extrémité de la queue. Le bas des membres est fauve doré.

Robe d’un Yorkshire Terrier:
Bleu acier foncé (pas bleu argenté) s’étendant de l’ou put à la naissance de la queue, jamais mêlé de poils fauves, bronze ou foncés. Sur le poitrail, le poil est d’ fauve intense. Tous les poil: fauves sont plus foncés à la racine qu’au milieu et deviennent encore plus clairs à leur extrémité. Le chiot naît noir, le pelage vire au gris acier quelques mois plus tard.

Taille:
Environ 20 cm.

Poids:
Jusqu’à 3,1 kg.

Caractère, aptitudes, éducation:
Ce chien est vif, impulsif, plein d’entrain, courageux, mais têtu. Débordant d’affection, il cohabite difficilement avec des enfants turbulents. Très aboyeur, il peut donner (‘alerte. Dominant, il n’hésite pas à s’attaquer à de plus gros que lui. Il lui faut une éducation rigoureuse pour le contrôler.

Conseils:
Il s’adapte bien a la vie en appartement mais son tempérament sportif nécessite de l’exercice. Brossage et peignage quotidiens. Toilettage mensuel.

Utilisations:
Chien de compagnie.

Autre petits Chiens:

Yorkshire terrier chiots à vendre

 

 

Quel que mails de nos clients avec leur Yorkshire terrier

[feedzy-rss feeds= »https://klantentevredenheid.woefkesranch.be/woefkesranch/yorkshire-terrier-2/feed/ » max= »5″ feed_title= »no » target= »_blank » meta= »no » summary= »yes » ]

Name
Email
Review Title
Rating
Review Content

video