Husky Sibérien disponible
Les Husky sibériens ont capturé l’imagination des masses, ainsi que des artistes, des écrivains et des producteurs de films, avec leurs regards accrocheurs et leurs talents impressionnants. Ce chien de taille moyenne possède le pouvoir et l’athlétisme. D’abord développés comme des chiens de traineaux – certains sont encore utilisés dans cette capacité – Les chiens de chien sont des chiens remarquables – et leur capacité à apprendre est étonnante.
Histoire de husky
Dans le langage canadien, Husky (« enroué ») qualifie tous chiens à voix rauque qui tirent les traîneaux. Originaire de la Sibérie du Nord, cette race, qui descend probablement du loup, a été développée par une peuplade apparentée aux Esquimaux, les Chukchis. En 1909, il fut introduit au Canada pour participer t des courses de traîneaux. Le premier standard date de 1930 et le premier club américain a été créé en 1938. Le Husky arrive en Europe dès 1950 et la reconnaissance de la race par la F.C.I. eut lieu en 1966. Depuis 1972, oit les premiers Huskies sont introduits en France, on a assisté à un développement spectaculaire de leur effectif.
Apparition de Husky
Tête
Sans lourdeur. Crâne au sommet légèrement arrondi. Stop bien marqué. Chanfrein droit. Museau de largeur moyenne. Lèvres bien pigmentées. Truffe de couleur en harmonie avec celle de la robe.
Yeux
En amande, disposés très légèrement en oblique. De couleur marron ou bleue. On admet un oeil de chaque couleur ou les yeux comportant ces deux teintes.
Oreilles
De taille moyenne, triangulaires, rapprochées et attachées haut. Épaisses, garnies d’une bonne fourrure, portées bien droites.
Corps
Modérément compact. Cou galbé, porté fièrement dressé quand le chien est debout. Au trot, l’encolure s’étend de sorte que la tête est portée légèrement en avant. Poitrine haute, forte, et pas trop large. Dos droit, solide, de longueur moyenne. Rein tendu et sec. Croupe inclinée mais jamais avalée.
Membres
Bien musclés, ossature forte. Pieds de forme ovale allongée, compacts. Coussinets durs.
Queue
Bien fournie (en brosse), portée au-dessus du dos en une courbe comme celle d’une faucille.
Poil
D’une longueur moyenne, droit, quelque peu couché, jamais dur. Sous-poil doux et dense.
Robe
Toutes couleurs admises, du flair au blanc pur. On rencontre diverses marques, comprenant de nombreux motifs typiques.
Pays d’origine
Amérique du Nord
Taille:
Les femelles sont entre 51 et 56 cm. Les mâles sont légèrement plus grands, ils sont entre 64 et 60 cm
Mâle: de 54 à 60 cm.
Femelle : de 51 à 56 cm.
Poids:
Les mâles pesant entre 20 et 28 kg en les femelle entre 15,7 et 23 kg.
Mâle : de 20 à 28 kg.
Femelle : de 15,7 à 23 kg
Caractère, aptitudes, éducation:
Rustique, extrêmement endurant, très indépendant et fugueur. Affectueux, sociable, c’est un compagnon agréable. Ce n’est pas un gardien car il n’est pas méfiant envers les étrangers. Il n’est pas très agressif avec ses congénères.
Son instinct de chasse est très puissant, si bien que la propriété dans laquelle il vit doit être bien clôturée. Son éducation sera ferme afin qu’il considère son maître comme son chef de meute.
Si vous regardez tous les points positifs de leurs tempéraments, vous vous laisserez sans aucun doute qu’il s’agit d’une race étonnante. Ils sont intelligents et indépendants. Ils sont affectueux avec tout le monde, mais n’ont pas besoin de vous harceler constamment. Ils ne sont pas connus pour être agressifs et généralement bien dans les maisons multi-chiens. Ils font bien avec les enfants et accueillent tout le monde dans leur maison – oui, même les intrus.
Points forts
- En fonction de votre climat, les Huskies de Sibérie sont généralement faibles excréteurs, sauf pendant les périodes de l’année où ils soufflent leur manteau, ce qui signifie qu’ils laissent tomber de grandes quantités de cheveux à la fois. Cela se produit à peu près deux fois par an, plus si vous vivez dans des climats plus chauds, et quand il le fait, la race devient un excréteur lourd pour environ un tronçon de trois semaines.
- Huskies de Sibérie ne sont pas recommandés pour la vie en appartement, mais certains assez bien dans des appartements si elles sont correctement formés et exercés.
- Huskies de Sibérie sont connus des artistes d’évasion et ont été connus pour errer loin et disparaître. Ils peuvent sauter des clôtures, briser les chaînes de tie-out, glisser colliers et trouver un autre moyen d’échapper. Ils ont besoin d’ une cour clôturée haute et la clôture devrait également être enterré plusieurs pouces sous – sol pour empêcher le Husky de creuser son chemin.
- Huskies de Sibérie peut être très destructeur à la fois à l’ intérieur et à l’ extérieur. Si elles sont laissées à l’ intérieur EMBALLÉE, la race peut détruire une maison et causer une grande variété de dommages. A l’ extérieur, ils aiment creuser et se creuser aussi bien verges et jardins fleuris. Un chien qui est donné un endroit pour creuser dans la cour est beaucoup plus heureux et vous aussi .
- Alors qu’ils aiment hurlante, les Huskies de Sibérie rarement aboyer et ils ne l’écorce d’alerte si quelqu’un vient sur votre propriété. Cela les rend un chien de garde ne convient pas. Le rap sur les Huskies est qu’ils favoriseraient un cambrioleur avant de poser une menace.
- Huskies de Sibérie ne sont pas une race pour le nouveau propriétaire ou timide. Ils ont besoin d’un solide propriétaire qui maintiendra une position alpha dans la maison. Ils ont besoin de formation d’obéissance d’un jeune âge et peut être une race difficile et têtu pour former.
- Huskies de Sibérie sont très curieux et peuvent se blesser ou perdus alors qu’ils explorent quelque chose de nouveau.
- Affectueux et bonne humeur décrit le Husky sibérien. En général, ils le font bien avec les enfants bien que les jeunes enfants ne devraient jamais être laissés seuls avec une race. Ils obtiennent aussi avec des gens et bien faire dans les maisons avec plusieurs chiens.
- Huskies de Sibérie ont été élevés pour besoin de très peu de nourriture pour survivre. Cela vaut encore aujourd’hui et le Husky sibérien n’a pas besoin d’un niveau élevé de calories par jour. Il est important de demander à votre éleveur de Husky sibérien ce qu’ils ont recommandé pour une portion d’aider et de suivre leurs conseils.
- Huskies ne peuvent pas être autorisés à courir sans laisse pendant les promenades. Ils fuiront et chasseront également d’autres petits animaux.
- En raison de leur beauté, les Huskies de Sibérie sont l’une des races les plus mal achetées autour. Beaucoup ne prennent pas en considération leurs tempéraments et bizarreries particulières et sont souvent laissés avec un indisciplinés, mais beau, chien. De nombreux Huskies de Sibérie sont soit perdus, tués ou donnés à des refuges en raison de propriétaires mal informés. Si vous envisagez d’acheter un Husky sibérien, prendre beaucoup de temps à apprendre sur la race. Visite des éleveurs Husky sibérien ou des chiens d’abri, lire des livres, parler à d’autres propriétaires et peut-être encourager si vous sentez que vous pouvez. Si après toutes vos expériences, vous sentez que vous voulez toujours un Husky sibérien, prenez le temps de décider si vous devez adopter un sauvetage ou un chiot. Suivez les conseils de votre éleveur et rappelez-vous que ce beau chien fera de votre vie une aventure et pas toujours bon.
- Pour obtenir un chien en bonne santé, ne jamais acheter un chiot d’un éleveur irresponsable, usine à chiots, ou un magasin pour animaux de compagnie. Recherchez un éleveur réputé qui teste ses chiens d’élevage pour assurer qu’ils sont exempts de maladies génétiques qu’ils pourraient passer sur les chiots, et qu’ils ont des tempéraments sonores.
Conseils:
Fait pour la vie au grand air, il est malheureux en appartement. Il a besoin d’une activité intense pour rester équilibré. Brossage hebdomadaire. Étrillage en période de mue.
Utilisations:
Chien de traîneau (charge légère à vitesse modérée sur de grandes distances). Chien de compagnie.
Photos et Vidéos
https://www.youtube.com/watch?v=64rqQ8vw0CY&rel=0
Husky Sibérien disponible
Mails de notre client avec leur Husky
[feedzy-rss feeds= »https://references.woefkesranch.be/woefkesranch/huskie/feed/ » feed_title= »no » target= »_blank » meta= »no » summary= »yes » ]